Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Les echos du passé : Danielle Steel

Les echos du passé : Danielle Steel

Les échos du passé

Auteur : Danielle Steel

Edition : Pocket

Nombres de pages : 409

Résumé : Beata Wittgenstein, jeune fille de bonne famille, passe l'été 1915 au bord du lac Léman. Elle y rencontre un séduisant officier français, Antoine de Vallerand. La saison n'est pas propice aux alliances franco-allemandes, pourtant ils se marient. Mais l'amour ne protège pas du fracas d'une guerre dont les échos résonneront sur le destin de leur fille, Amadea .

Mon avis : Une histoire très attachante, on s'attache d'abord à Beata puis ensuite à Amadea, sa fille . C'est une histoire sur les deux grandes guerres et sur les relations franco-allemandes qui ne sont pas très bien vues des familles respectives mais malgré cela on a le droit a une belle leçon de courage et une force tellement importante venant des personnages que cela devient une vraie leçon de vie pour nous lecteur.

Conclusion : J'ai beaucoup aimé et c'est une histoire dont je vais me rappeler une partie de ma vie car cette histoire aurait pu exister ; elle pourrait être tirée d'une histoire vraie ou d'un témoignage très poignant. Je recommande vivement la lecture de ce roman si vous aimé les histoires assez romantiques mais en temps de guerre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article