Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Souvenirs du Vietnam: Danielle Steel

Souvenirs du Vietnam: Danielle Steel

Souvenirs du Vietnam

Auteur : Danielle Steel

Edition : Pocket

Pages : 437

Résumé : Paxton Andrews n'a qu'un rêve, devenir journaliste. Contre l'avis de sa famille, elle décide de tout quitter pour partir pour le Vietnam où la guerre fait rage. Pendant sept années, elle vivra au cœur du conflit, avec les soldats, marqués, traumatisés, dont la plupart ne reviendront pas. C'est dans cet enfer qu'elle apprendra à faire son métier, à devenir elle-même, et à aimer aussi, même si là-bas plus qu'ailleurs, le bonheur ne dure jamais longtemps. La guerre terminée, il faudra réapprendre à vivre, malgré certains souvenirs qui ne s'effacent pas...

Mon avis : J'ai adoré cette histoire à la fois bouleversante mais tellement belle. On s'attache beaucoup à Paxton surnommée Pax qui a du courage d'aller au Vietnam pour son métier mais pas que...

Ce n'est pas une histoire d'amour comme on peut en avoir l'habitude avec Danielle Steel; cette histoire raconte la Guerre de Vietnam dans ses retranchements avec une telle force qu'il est difficile de décrocher de ce livre.

C'est la couverture du livre qui m'a tout de suite attirée car on voit un très beau paysage avec une superbe jeune fille. Malheureusement cette histoire n'est pas aussi rose que l'on pourrait penser.

Conclusion : Pour conclure je recommande vivement ce roman qui nous donne la force de se battre jusqu'au bout. C'est un magnifique roman d'apprentissage et en même temps d'amour difficille en temps de guerre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sarah Cosme 10/04/2016 10:04

N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire pour me dire vos resentis:-) :-) . Merci