Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Harry Potter 2 et la chambre des secrets : JK. Rowling

Harry Potter 2 et la chambre des secrets : JK. Rowling

Auteur: JK. Rowling

Edition : Folio Junior

Nombres de pages 356

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis : Pour l'instant ce n'est pas mon tome préféré mais il est plus encré dans le monde magique des sorciers de la saga. Il est aussi intéressant car on retrouve plongé dans l'histoire de cette mystérieuse chambre des secrets avec certains retours en arrière, qui amène un peu de suspens et donc de doutes. On fait également la connaissance de Dobby, un elfe de maison a qui on s'attache et que l'on retrouve dans d'autres tome notamment le 4. On est replongés dès le début dans l'histoire de Harry et de ses amis, quel plaisir de se retrouvés pour la deuxième année avec eux car on apprend à les connaître encore plus ce qui est très plaisant. Cependant comme je l'écrivais précédemment, ce n'est pas mon tome préféré car je trouve qu'il n'y a pas assez de description sur les retours en arrière mais ce n'est qu'un détail.

Conclusion : Je préfère une nouvelle fois le livre au film car il y a plus des descriptions et c'est mieux expliqué. Une fois la lecture terminée on adore mais c'est vrai que lorsque nous lisons les autres tomes et donc lorsque nous continuons notre lecture, on s'aperçois que ce n'est peut être pas le meilleur. J'ai malgré tout apprécié ma lecture 16/20

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire; bonnes lectures et merci :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fantasybooksaddict 28/05/2016 20:54

J'adore cette saga !

Sarah Cosme 29/05/2016 07:29

Pareil, une fois qu'on est plongés dedans on on sort plus :-)