Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

La première fois de Sarah : Marie Gray

La première fois de Sarah : Marie Gray

Auteur: Marie Gray

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 207

Résumé: Pour Sarah, 16 ans, tant de choses ont changé ! Un déménagement, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau groupe de rock où elle est prise comme chanteuse. Seb, son guitariste et son nouveau petit copain, la trouble. Il voudrait plus que des baisers... Sarah se sent bientôt prête à le faire. Sa première fois...

Mon avis: C'est purement un roman parlant de la sexualité aux jeunes filles . Même si on sent dès le début ce qui va se passer et qu'on a envie d'aider l'héroïne c'est malgré tout un bon roman pour les 14-15 ans . L'histoire est bouleversante comme pour prévenir les adolescentes du danger de fréquenter des garçons cependant les personnages sont extrêmement caricaturés et je pense que c'est un peut trop porté la-dessus que ça devient trop "gros". Malgré cela j'ai quand même lu le roman deux fois et je me suis donc plongée dans l'histoire à deux reprises sachant ce qui allait arriver.

Conclusion : Je pense que c'est important de vouloir parler de sexualité avec les jeunes mais ce livre est un peu trop "lourd" même s'il pourrait corresponde avec la réalité je pense que le livre aurait pu avoir un impact plus important si le sujet avait été moins impressionnant car il peut faire "peur " à certaines lectrices.

J'espère avoir été compréhensive, si vous avez des questions il ne faut pas hésitez. Merci et bonnes lectures ! :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article