Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de livres ( bien évidemment) et plus particulièrement de 5 livres que j'ai envie de lire mais que je ne possède pas encore.

J'espère que cet article va vous plaire et je vous laisse le découvrir !

1) Au travers des mots de Camille Thomas :

  • Ce livre a l'air génial, très bouleversant car la majorité des commentaires sur livraddict ( n'hésitez pas à me rejoindre par ailleurs ) sont très positif avec une moyenne de 19.

Résumé : Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle ...

2) Avant toi de Jojo Moyes :

  • Ce livre est également très tentant , de plus le film sort ce mois-ci donc raison de plus de le lire. J'entend que des avis positifs sur ce livre et l'histoire à l'air d'être très touchante

Résumé : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

3) La Passe-miroir, tome 1 les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos:

  • Encore une fois j'en entends beaucoup parlé, un roman fantastique comme je l'ai aime !! C'est un gros tome que j'aimerais avoir.

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

4) Le chant du rossignol de Kristin Hannah :

  • J'adore les histoires sur les Guerres elles sont souvent magnifiques et très poignantes c'est sûrement le cas de ce livre dont l'histoire me donne envie ainsi que sa couverture pour me plongé a nouveau dans une histoire passionnante et historique (je n'en lis pas assez)

Résumé : France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

5) Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :

  • Ce livre a l'air super intrigant, au début je ne m'étais pas plus penché dessus car la couverture me faisait peur mais lorsque j'ai vu la bande annonce du film ça m'a tout de suite intéressée même si l'histoire ne ressemble pas à mon genre de lecture habituel.

Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !
 5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !
 5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !
 5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !
 5 livres de ma wish-list et qui me donne envie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article