Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Phobos tome 2 : Victor Dixen

Phobos tome 2 : Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffon collection R

Nombres de pages : 490

Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis : Au début j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car ça trainais un peu, puis au bout d'une bonne cinquantaine de pages l'action a commencé; encore une fois un tome magistral à la hauteur de talent de Victor Dixen. On connaît la suite à laquelle on pouvait s'attendre ou non après le premier tome. Encore une fin en suspens qui donne envie de lire le troisième tome et de savoir ce qui se passe. De plus l'action est très présente ce qui donne un caractère une nouvelle fois addictif au roman, on ne peut pas décrocher sans l'avoir fini. On s'attache encore plus aux personnages et c'est comme si on voyagé avec eux. la couverture est aussi très belle, j'adore tout ce qui touche à l'univers et c'est une première pour moi de lire un roman avec des personnages sur Mars. Ce tome 2 est encore plus réussi que le premier et nous fait voyager sur l’immensité de Mars et ses hostilités.. La science-fiction mélangée avec du suspens ( thriller astronomique c'est le cas de le dire) avec un petit peu de romance. Le mélange parfait pour un bon livre.

Conclusion : Encore un tome très bien ficelé, quelle fin , c'est de la "torture" cette fin mais je pense qu'il faut s'habituer alors on fait avec et on attend patiemment le dernier tome. Je pense lire aussi les Origines qui donne les point de vue des garçons ce qui va permettre de les apprécier davantage ou non. Pour ce tome que je recommande bien évidemment je mets 17/20 à cause des longueurs sur certaines scènes.

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Bonne lectures :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article