Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Coucher de soleil à Saint-Tropez: Danielle Steel

Coucher de soleil à Saint-Tropez: Danielle Steel

Auteur: Danielle Steel

Edition : Pocket

Nombres de pages : 214 pages

Résumé : Comme tous les ans, Diana Morrison et son mari fêtent le réveillon avec deux autres couples, l'occasion pour eux de célébrer leurs prochaines vacances estivales dans le sud de la France. Mais, peu après le nouvel an, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant leur ami Robert seul face à la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, les autres l'entourent de leur affection, l'encourageant à quitter New York comme prévu et à les rejoindre sur la Côte d'Azur. Le séjour à Saint-Tropez prend alors un tour inattendu car la maison qu'ils découvrent lie ressemble en rien à la demeure paradisiaque louée sur catalogue. Robert leur réserve également une surprise : il se présente à la villa accompagné d'une jeune et ravissante actrice au sourire éblouissant... Le début d'un séjour riche en rebondissements où chaque couple va s'engager dans une voie imprévue...

Mon avis : Un roman a lire en vacances quand on ne veut pas se prendre la tête, c'est un roman sur l'amitié entre adulte avec les problèmes qui peuvent aller avec. Cependant le rythme est monotone, pas de rebondissement non attendu ce qui gâche la fin du roman. Les personnages sont clichés et ils ont des a priori et des préjugés très agaçants. Je n'est pas réussi à m'attacher aux personnages qui m'ont pour la plupart énervé. La couverture du livre est superbe mais dommage l'histoire n'est pas totalement à la hauteur de mes attentes avec Danielle Steel, auteure dont j'ai lu beaucoup de livre.

Conclusion : J'ai quand même mis 14/20 à ce roman ce qui n'est pas trop mal, je recommande ce livre en été à emporter partout dans la valise ou dans le sac mais il ne faut pas s'attendre à l'histoire du siècle.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, bonne journée et bonnes lectures :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article