Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Entre mes mains le bonheur se faufile: Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile: Agnès Martin-Lugand

Auteur : Agnès Martin-Lugand

Edition : Pocket

Nombres de pages : 281

Résumé: Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée. Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire… Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Mon avis : Premier livre que j'ai lu de cette auteure francophone, le résumé ma beaucoup plu car je le trouvais assez original. Globalement j'ai aimé le livre car j'ai aussitôt accroché avec Iris jeune femme avec du caractère mais également très douce et assez malheureuse. Cependant l'histoire est très prévisible, les autres personnages sont clichés. J'aurai également aimé un peu plus de couture dans l'histoire. La fin est prévisible dès les premiers chapitre et je trouve ça dommage, l'auteure s'arrange en quelques sortes pour que son histoire termine d'une façon que je n'aime pas forcément ( comme La vie est facile ne t'inquiète pas du même auteur, suite des Gens heuruex lisent et boivent du café). J'aime bien le titre des livres de cette auteure, ils sont originaux et changent de l'ordinaire. Un bon livre malgré tout pour les vacances puisqu'il n'est pas long.

Conclusion : J'ai mis la note de 15/20 pour ce livre qui est une assez bonne note mais tout ne m'a pas plu, j'aime quand les livres me surprennent et ce n'est pas le cas ici mais c'est une lecture facile et legère pouvant se lire en une journée à la plage par exemple

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, bonnes lectures et bonnes vacances :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article