Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : J.K Rowling

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : J.K Rowling

Auteur : J.K Rowling

Edition : Folio junior

Nombres de pages : 1036

Résumé: A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Mon avis: Ce tome est sans aucun doute celui que j'ai le moins aimé. J'ai maintenant entièrement fini cette saga extraordinaire comme j'ai un peu moins aimé ce tome-ci je peut en parler librement. Tout d'abord ce tome est le plus long plus de 1000 pages pour une année scolaire bien remplie. Dans ce tome on découvre Ombrage avec ses méthodes plutôt très particulières pour enseigner et faire régner le calme et la discipline. Ce tome est dans la continuité du 4 ème car l'histoire est de plus en plus noire. Cependant comme pour beaucoup de personnes, je trouve que Harry est désagréable avec tout le monde même avec ses plus proches amis et c'est assez embêtant car il devient parfois méchant dans ses propos. J'ai malgré tout aimé dans ce tome l'AD que forme Harry avec certains élèves de Poudlard.

Conclusion : Un tome trop long à mon gout, j'ai mis du temps à rentrer dedans mais l'univers de la magie et du fantastique étant toujours très présent ( et heureusement) ce tome mérite pour moi un 16/20.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, bonnes lectures :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article