Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
saritablog

saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Des étoiles rouges et blanches : Cédric Charbonnel

Des étoiles rouges et blanches : Cédric Charbonnel

 Synopsis: Julien Cramey doit se marier à la fin de la semaine, mais avant ça, il a un truc à vérifier.
Un truc obsédant comme un enfant au regard étrange et sa trop charmante mère célibataire.
Un truc comme une pinède fréquentée par des terroristes trop aimables et des ravisseurs trop malins.
Un truc comme un jardin où le sable blond absorbe le sang jailli à l’ombre des pins.
Un truc qui mène là où des étoiles rouges et blanches pavent les allées du meurtre.

 

Mon avis : Je tient tout d'abord à remercier Livraddict de m'avoir permis de découvrir un livre grâce aux partenariat. Je remercie également l'auteur Cédric Charbonnel pour son livre. J'ai été très surprise de recevoir ce livre dans ma boîte aux lettres. La couverture m'a tout de suite plu ce mélange "scientifique" de plaquette avec du sang m'a semblé une bonne couverture pour un bon policier. Cependant l'histoire ne m'a pas franchement branchée j'ai été un peu déçue par le déroulement des événement et un peu perdue avec les personnages puisque deux personnes s'appellent Julien. La fin ne m'a pas n'ont plus beaucoup surprise mais je l'ai trouvée bien amenée malgré tout. J'ai tout de même été un peu déçue par le style "policier" du roman et j'ai mis beaucoup de temps à le lire même s'il est plutôt court car pour moi 200 pages pour écrire un policier avec une histoire bien construite et une intrigue excellente, c'est un peu compliqué.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur est c'est toujours plaisant de découvrir des auteurs policiers et pourquoi pas redonner ma chance à cet auteur pour un futur livre qui je l'espère sera un peu plus long. Il y a également des aspects positifs dans ma lecture comme le fait que le style d'écriture soit un peu poétique à certains endroit ce qui fait du bien. De plus comme on ne sait pas exactement comment l'histoire va se finir le suspense est malgré tout présent et je trouve ça bien qu'on découvre qu'à la fin le pourquoi du comment de l'histoire même si on peut avoir quelques doutes.

Conclusion : Pour finir ce n'est pas une lecture qui va marquée ma vie de lectrice il y des éléments tant négatifs que positifs mais je n'ai pas trop accroché à cette histoire. 9/20

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article