Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Harry Potter et les Reliques de la Mort : J.K Rowling

Harry Potter et les Reliques de la Mort : J.K Rowling

Auteur : J.K Rowling

Edition : Folio Junior

Nombres de pages : 882

Résumé : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Mon avis : Dernier tome de la saga très connue, ce tome montre la fin mais il est tellement beau. Le livre est divisé en 2 films qui reprennent le livre avec une justesse. Bref ce tome est émouvant ( histoire de Rogue), captivant. On apprend beaucoup de chose sur les reliques de la mort et la chasse aux horcruxes devient une vraie course contre la montre. J'ai tout aimé même la fin avec l'épilogue que je trouve touchant. Une belle page se tourne. Un gros coup de cœur pour ce livre et également pour le personnage de Neville que j'ai adoré.

Conclusion : Un excellent tome qui termine une saga incontournable que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt 19/20.

Le tag ultime Harry Potter arrive bientôt sur mon blog. N'hésitez pas à me laisser un petit ou gros commentaire sur votre ressenti de cette saga. Bonnes lectures :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article