Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Bilan lectures d'été

Je suis un peu longue car j'aurai pu faire cet article avant mais avec la rentrée et tout ce qui va avec je n'ai pas pu l'écrire.

Je reviens néanmoins pour faire un bilan de mes lectures de cet été et de début de l'année scolaire.

Je suis globalement satisfaite des livres que j'ai lu : je commence avec mes trois lectures de juillet avec les 3 poches que j'ai lu : il s'agit de : Des amis si proches de Danielle Steel; Coucher de soleil à St tropez de Danielle Steel également; enfin j'ai lu Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand. (articles de ces livres sur mon blog)

J'ai également terminé Harry Potter 5 fin juillet.

Enfin au mois d'août j'ai lu beaucoup de livres et je suis contente certains étaient dans ma PAL ( article également sur le blog) : j'ai lu 13 livres en août.

* Elle & Lui : Marc Lévy : ce livre vient d'une voisine donc je n'avais pas prévu de le lire mais j'ai bien aimé. Lu en une journée, pas un coup de cœur pour moi mais une belle découverte de l'auteur car je n'avais pas lu d'autres livres de lui.

*Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile ne t'inquiète pas : Agnès Martin-Lugand; pas prévu non plus car le premier on me la prêté et la suite je l'ai acheté pensant que j'allais aimé ; au final je n'ai pas aimé l'histoire les personnages sont clichés, une histoire rocambolesque bref une très grosse déception.

*Moi, Malala : Malala Yousafzai: un énorme coup de cœur, une histoire poignante et réaliste tellement bien écrite: premier gros coup de cœur de l'été et l'un des plus gros de ma vie.

*L'instant présent : Guillaume Musso; une nouvelle fois un livre pas prévu au programme mais qui me donnait envie, une histoire à suspense que j'ai bien aimé , on ne s'attend pas à la fin qui est difficile à comprendre au départ mais qui est bien ficelée par l'auteur.

*Harry Potter 6 : J.K Rowling ; j'ai écrit un article dessus, un gros coup de cœur pour ce tome qui annonce la fin de la saga.

*Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : Mary Ann Shaffer,Annie Barrows: une grosse déception pour ce roman épistolaire , je n'ai pas accroché à l'histoire.

* Les oubliés du dimanche : Valérie Perrin : un livre que j'avais envie de lire depuis pas mal de temps car je l'ai acheté au salon du livre de ma ville. Une très belle histoire d'amour, de vieillesse, du temps qui passe, des oiseaux. Mélancolie et nostalgie sont mélangées à merveille. Une belle leçon selon moi.

*Ma grand-mère vous passe le bonjour: Fredrik Backman: un livre un peu décevant pour moi, je n'ai pas accroché au coté fantastique ce qui est dommage car la majorité du livre est sur l'imaginaire.

*Avant toi : Jojo Moyes : un livre que je souhaitais lire depuis sa sortie mais comme tout le monde en parlait j'ai décidé d'attendre un peu. J'ai beaucoup aimé, une histoire touchante qui peut faire pleurer lorsque nous sommes sensible, j'ai aussi regardé le film très proche du livre que j'ai adoré aussi. Un gros coup de cœur.

*Nymphéas noirs: Michel Bussi : le premier roman policier que je découvre, une belle écriture, beaucoup de suspens. J'avais deviné la fin avant l'heure donc j'étais plutôt fière de moi. Coup de cœur également , je conseille ce livre à tous ceux qui veulent se lancer dans le policier pas horrible ni dégueu.

*Harry Potter 7 : J.K Rowling : la fin de la saga , une belle fin selon moi, pas mal d'émotion est un prologue qui m'a fait du bien car la page tourne.

*Demain est un autre jour : Lori Nelson Speilman: un livre qui m'a déçu, je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnage trop gnangnan pour moi.

J'ai abandonné : Big Easy de Ruta Sepetys a 158 pages car je n'ai pas accroché au style de l'histoire.

Enfin en septembre j'ai lu : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi: Le second roman que je lis de l'auteur, une course contre la montre dans la Réunion, même si la fin m'a un peu déçue, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Je commence un nouveau livre cette semaine qui ne compte pas dans mon objectif de PAL et ce livre est La fille de papier de Guillaume Musso.

Résultat de ma PAL j'ai lu :

*16 livres ; je suis plutôt contente du nombre de livres lu même si tous n'étaient pas dans mes objectifs de l'été ce qui fait 7160 pages ( sans compter Harry Potter 5 fini le 11 juillet donc avant mon challenge) j'avais mis environ 4000 pages pour 12 livres donc selon moi mes objectifs de l'été sont atteint.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire , Bonne journée et bonnes lectures :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article