Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saritablog

C'est un blog ou je partage mes lectures au fil des jours.

Harry Potter à l'école des sorciers (1): JK Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers (1): JK Rowling

Auteur: JK Rowling

Edition : Folio Junior

Nombres de pages : 312

Date : 1998

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : J'ai adoré, je me suis plongée au cœur de l'histoire dès le début, ce monde fantastique m'a complètement enchantée. Je n'étais pourtant pas pressée de lire les livres en étant plus jeune mais quand on s'y mets on a du mal a décrocher tellement on est dedans. Le tome 1 est un peu enfantin mais il permet de bien nous intégrer dans l'histoire.

Conclusion : Je lis actuellement la suite de la saga et j'adore. J'ai également vu le film qui est bien mais il manque quelques scènes. Je lui ai mis 16/20

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Merci et bonnes lectures :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette saga. J'ai vraiment l'impression de m'évader quand je la lis :).<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog !
Répondre
S
C'est vrai c'est en quelque sorte un évasion, j'aime beaucoup ! :-) <br /> Merci :-) c'est gentil
P
Je pense que tu vas dévorer cette série jusqu'au bout ;)<br /> En plus, la suite (en quelque sorte) sort en juillet prochain sous la forme d'une pièce de théâtre: Harry Potter et l'enfant maudit par contre je ne sais pas quand en France, j'ai trop hâte!
Répondre
S
Oui je pense que cette série va me suivre une partie de l'année<br /> Je savais pas qu'il y aurait une suite, génial j'ai hâte également !<br /> :-)
F
On ne se lasse pas de cette saga !
Répondre
S
C'est sur, je me demandais pourquoi autant de personnes en parlait et maintenant je comprend. :-)